Préambule.

Aujourd'hui, on vous demande votre avis sur tout, dès que vous avez fait une transaction (achat en ligne, etc.). Beau progrès !

Mais était-ce bien le bon moment pour vous?

Un exemple:
une application de navigation routière vous demande après chaque trajet, si vous avez été satisfait du parcours proposé.
Vous allez dire la plupart du temps "oui" ou au moins "satisfait", puisque ce sondage vous est proposé quand vous êtes arrivé!
Mais, sur cette même application, combien de fois avez-vous pesté pour des routes mal dessinées ou un retard d'orientation de la carte?
Combien de fois vous êtes-vous dit: "il faudrait qu'ils affichent les limitations de vitesse ou les radars!". A cet instant précis, vous n'auriez pas donné la même note, n'est-ce-pas?...

Autre exemple:
Vous venez d'acheter la télévision de vos rêves! Vous êtes surement dans un état second de béatitude, d'autant plus que, comme vous avez choisi un modèle haut de gamme que vous avez payé plus de 2500 euros, vous êtes convaincu de la bonne qualité de votre TV.
Et là, pendant que tout va très bien, on vous demande votre avis! La belle affaire!
Mais, projetez-vous 3 ans plus tard. Votre écran de super qualité commence à marquer (traces de bandeaux bien souvent consécutives aux journées complètes passées sur votre chaine préférée.)
N'est-ce pas le bon moment pour créer ou ajouter un commentaire?

et aussi: Posez-vous la question...

Pourquoi sur les sites spécialisés en commentaires ou évaluations, 90% des notes sont à plus de 4.5/5 ...?
Les seuls qui reflètent une certaine réalité sont les sites sur le tourisme (hotels, restaurants, etc.) parce que vous commentez souvent au moment où vous avez choisi de donnez un avis, ou sur une impulsion!

Kommentator vous propose de créer vos avis sur QUI vous voulez, QUAND vous voulez!

Ici, le flux de commentaires n'est pas forcément initié par le professionnel.

Cependant, l'idée est de créer des commentaires constructifs, donc laissez des critiques sans pour autant être désagréable.

Enfin, avec Kommentator, tous les oubliés (le boucher de quartier, le bouquiniste, etc.), tous ceux qui n'ont pas le temps ou les finances pour être présent sur internet existeront grâce à vos commentaires.

Et surtout, soyez smart avec les pros qui répondront de manière authentifiée.

Comment ça marche ?

Il y a différents types de Ktors

Le Ktor public

Il peut être créé par tout le monde, gratuitement.

Pourquoi faire?

Exprimer une critique constructive sur une marque, un produit ou un service

  • Marques
  • Commerçants
  • Artisans
  • Prestataires

Intérêt:

Le professionnel sera informé de la création de votre Ktor (votre identité sera préservée).

Le Ktor pourra être imprimé en QRcode et existera sur les recherches sur le web.

Le Ktor pourra être transformé en Ktor pro par le professionnel concerné. Le professionnel pourra apporter des réponses authentifiées!

Le Ktor pro

Créé ou repris par un pro.

A quoi ça sert?

Laisser vivre un fil de commentaires tout en répondant aux critiques par des réponses authentifiées.

  • Votre produit, magasin ou prestation a été évalué.

  • Vous désirez avoir une meilleure visibilité de votre produit sur le net

Intérêt:

Kommentator vous permet d'exister même si vous n'etes pas référencé sur les sites des grands majors (TripAdvisor, Booking, TrustPilot, etc. tous essentiellement américains...).

Quand vous serez passé en mode Pro...

Vous pourrez:

  • apportez des réponses authentifiées aux commentaires
  • Utiliser le QR Code de votre Ktor et le script des étoiles
  • Afficher un lien vers votre site ou vers la page produit.
  • Afficher un lien Google Maps / Street
  • Mais, vous ne pourrez pas effacer les commentaires

kommentator.fr